• The Lock Up Shinjuku - ザロックアップ新宿

    Lundi, j’ai voulu tester un bar à thème comme il y en a beaucoup au Japon. C’est la période d’Halloween, donc avec des amis, nous sommes allés au Lock up de Shinjuku. C’est un bar sur le thème horreur avec des animation. Il est assez réputé d’ailleurs pour ses animations particulières. Bref, j’ai testé The Lock Up Shinjuku!

    Il n'est pas très difficile à trouver car situé à l'entrée de Kabukicho et vous avez des rabatteurs déguisés qui se trouve juste au pieds de l'immeuble. Depuis la Station JR Shinjuku, sortie Est, il vous faudra 5 minutes à pied. Sortez de la station de Shinjuku par la sortie Est, direction le fameux studio ALTA. (pour les fumeurs, il y a justement une zone fumeur pas très loin, sur votre gauche plus ou moins le long des voies de trains...). Quand vous regardez le Studio ALTA (donc avec la station de Shinjuku dans votre dos) prenez la rue qui est à votre gauche, rue piétonne, et avancer tout droit direction Kabukicho. Traversez la grande avenue et normalement vous devriez retrouver  le bâtiment du Loch Up juste un peu sur votre droite.
    Dès votre arrivée dans le bar, vous êtes dans l'ambiance. On vous conduit à votre cellule menottes aux poignets et on peut déjà apercevoir un peu de l'ambiance général avec les serveurs déguisés.

     IMG_0832 IMG_0833 IMG_0837

    Mon avis:

    Alors évidemment, ça n'engage que moi, mais je suis assez mitigée sur cette izakaya pour bien des raison. La déco est formidable, très bien faite. Donc on s'attends à une animation généralissime et ... non, l'animation est moyenne. C'est vraiment dommage! Alors oui, les monstres sont effrayant car ils surgissent dans le noir. On sursaute et les très peureux auront peut-être peur, mais dans mon cas, j'étais assise juste dans l'axe où je pouvais bien les voir arriver à l'avance et en plus, je ne suis pas craintive du tout, j'étais morte de rire. Il y en a bien un qui a tenter de m'effrayer, mais en ce rapprochant de trop près, tout ce que j'ai remarqué, ce sont ces très beaux yeux sous son masque. lol Bon par contre, il y en a un qui nous a fait tous sursauté avec sa tronçonneuse car c'était une vrai et on pensait pas qu'il l'aurait allumer! Ça sentais horriblement l'essence après, mais bon... Tous ça dans le noir, avec quelque lumière UV et un fond sonore un peu assourdissant.  La fin du show est lors qu'une serveuse avec un mégaphone vous hurle dans les oreilles "la situation est sous contrôle, tout va bien ici?" avant de partir voir les autres tables.
    La première fois, c'est surprenant. On rigole. La 2ème fois, c'est limite on trouve le temps un peu long.... mais à plusieurs, cela reste amusant car on se demande comment faire peur aux "monstres" au final. Les japonais, eux, semble bien plus effrayer que nous.

    IMG_0848IMG_0853IMG_0856IMG_0859Niveau nourriture, sans être mauvais, c'est pas non plus l'extase niveau goût. J'ai trouvé la carte très pauvre en plats originaux. Heureusement, on avait la carte spéciale Halloween en plus, sinon c'était vraiment dépriment. Les cocktails sont servis dans du matériels de laboratoire, mais même ceux avec soit-disant alcool nous donne l'impression de ne pas en avoir. Niveau goût, leur mélange est moyen, mais on peut quand même bien jouer avec selon ce qu'on a choisi. Niveau dessert, bon, on sait que les japonais ne sont pas dessert, mais là....  y a quasiment pas de choix! Et niveau originalité... -50 je dirais. Vraiment déçue au niveau repas.  Je savais que je ne venais pas pour le goût de la nourriture, mais je m'attentais vraiment à mieux niveau présentation des plats, d'autant plus que ce n'est pas donnés. Le seul petit plus est le coup des oeufs piégés, un peu comme pour la roulette russe. Vous en commandez 1 par personne et 1 seul est piégé, c'est-à-dire très très corsé. C'est mon voisin de chaise qui ce l'est pris.... il en a transpiré, le pauvre, malgré le fait qu'il supporte bien la nourriture épicée! ^^'

    IMG_0860

     

    Au final, cette soirée de 2h, m'aura coûté 4500 yens pour une animation moyen et un repas bof-bof....A Shinjuku, je n'y retournerai pas je pense. J'ai entendu parler d'un autre Lock up situé à Shibuya, donc je pense que je testerais celui-ci la prochaine fois. ^^' A Shibuya aussi les critiques sont mitigées, mais bon. Je lui laisse une dernière chance avant de le démolir.

    Adresse: 〒160-0021 Tokyo, Shinjuku-ku, Kabukichô 1-16-3, Shinjuku Square blg 6F・7F

    住所: 〒160-0021 東京都新宿区,歌舞伎町1丁目16−3,新宿スクエアビル6F・7F

     

    The Lock Up Shinjuku - ザロックアップ新宿 The Lock Up Shinjuku - ザロックアップ新宿

     The Lock Up Shinjuku - ザロックアップ新宿

     

     

    « Durant l'été au Japon - 日本の夏でMa Kawaii est tombée du balcon! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :