• Ore no Yousuko 俺の揚子江

    Ore no Yousuko 俺の揚子江
    Ore no Yousuko est un restaurant qui a ouvert ces portes il y a peu (été 2014 sauf erreur). Il y a donc encore peu de monde. Il est spécialisé dans la restauration chinoise. Il est situé dans le quartier de Ginza, non loin du théâtre Kabuki 歌舞伎座 (station Higashiginza).


    Ce restaurant fait parti de la chaîne Ore no serie. C'est une chaine de restaurant très connus car gérer par des chefs renommés. Le principe de ces restaurants est de manger de bonne chose pour de petit prix. Pour cela, les propriétaires ont investie dans de petites salles, ou au début du moins, et rentabilisant chaque mètre carré. C'est pour cela qu'il ne faut pas vous attendre à manger assis dans leur restaurant. Ceux qui ont la chance d'avoir une place assise sont les personnes ayant effectuées une réservation. Les réservations ne sont pas facile à avoir. On ne peut pas réserver plus d'un mois à l'avance et il faut téléphoner souvent selon le restaurant pour avoir une place.

    Tarifs:

    Les plats sont grands pour de petits prix, alors attention de ne pas vous laissez emporter.
    Les boissons alcoolisées ou non sont dans la moyenne, mais si vous abusez, votre addition risque de prendre l’assesseur. Choisir une bouteille si vous êtes plusieurs sera donc à votre avantage. Une bouteille de vin vous coûtera environ 3000 à 6000 yens selon la qualité. Le champagne dès 7000 yens. Vous pouvez emmener votre propre bouteille de vin mais vous devrez payer un supplément de 999 yens (ce qui reste relativement raisonnable). L'eau est gratuite. Mais vous êtes obligé de consommer au moins 1 boisson (avec ou sans alcool.) Il y a relativement peu de choix non-alcoolisé et il faudra compter environ 300 yens le verre de soda.
     Au final, un repas vous reviendra entre 3000 et 4000 yens par personne. (dès 20 euros ou 27chf environ par personne)


    Mon avis:

    C'est bon, très bon même, mais ayant fait tous les Ore no... je dois avouer que j'étais déçue. Je m'attendais à quelques choses de meilleur, voir d'innovant mais j'ai constaté que finalement, ça ne valait pas un bon restaurant chinois à Yokohama par exemple, même dans les petits prix. Comme tout les Ore no... , la boisson est cher, mais je vous dirais qu'il faut bien qu'il récupère un bénéfice sur la nourriture de qualité vendue à si bas tarif. Niveau dessert, aucune originalité, mais bon, les japonais ne sont pas réputés pour être de gros mangeurs de dessert et de toute façon quand vous avez fini de manger tout les plats que vous vouliez.... estomac plein garanti! lol
    Le petit point négatif, c'est que comme dans tous les Ore no... le menu (excepté la carte des vin) n'est écrit qu'en japonais, pas évident de comprendre si vous êtes touristes mais reste lisible pour une personne qui apprends la langue. Étant dans une zone très fréquenté par les touristes, j'aurai espéré une carte en anglais au moins... :/ Mais je crois qu'il ne cherche en faite pas à attirer les touristes non japonais.

    Conclusion:

    Si vous êtes à Ginza et que vous voulez manger chinois et pas trop cher, je vous le recommande. Mais il ne faudra pas vous attendre à de l'exceptionnel. En plus de cela, il faut aimer debout... C'est pas trop loin de Tsukiji, le marché au poisson donc vous pouvez y aller dans une journée visite sympa en cumulant les endroits à voir du quartier Shimbashi/Ginza en 1 journée le tout à pied. Je ne vous recommande pas d'y aller seul ni en couple, c'est un restaurant qui est vraiment intéressant lorsque qu'on est en groupe de 3 minimum et encore plus si on peut réservé.

    Renseignement sur les Restaurant Ore no (japonais) : http://www.oreno.co.jp/
    Adresse du restaurant Ore no Yousuko : 東京都中央区銀座4-10-10 銀座山王ビル地下1階
    Ginza, Chuo-ku, Tokyo Ginza 10-04-10, bâtiment Sanno, premier sous-sol

    Vidéo prise avec le groupe de rencontre franco-japonais Franponais: http://www.meetup.com/franponais/

    N'hésitez pas à me donner votre avis sur le restaurant ou sur l'article. cool

    Ore no Yousuko 俺の揚子江 Entrée

    Ore no Yousuko 俺の揚子江 Salle du restaurant, avec en fond la cuisine

    Ore no Yousuko 俺の揚子江 Petit encas, offert, sorte de cacahuètes salées-sucrées pas mauvais du tout.

    Ore no Yousuko 俺の揚子江 Un gros coquillage... je sais pas le nom... arf

    Ore no Yousuko 俺の揚子江 Assiette de canard

     

    « Nihon Minkaen, musée en plein air de maisons traditionnelles japonaisesUne expo sur le toilette? トイレ!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :