• Nihon Minkaen, musée en plein air de maisons traditionnelles japonaises

    Le Nihon Minka-en 日本民家園 est un grand parc d'anciennes maisons japonaises. Situé au pied d'une petite montagne (colline??), on peut y voit des fermes traditionnelles de la période Edo (17ème - 19ème siècle) de la région du Kanto notamment.

    Nihon Minkaen, musée en plein air de maisons traditionnelles japonaises

    En 1967, la ville de Kawasaki a décidé qu'il était important de préserver les vielles maisons qui représente une partie de la richesse historique du Japon et a ainsi fait déplacé 25 bâtiments  dans le parc dont un vieux moulin à eau et une scène de Kabuki. Certains ustensiles et outils de l'époque ont aussi été gardés pour aider à recréer le passé.

    Pour aider les visiteurs à mieux comprendre, la salle d'exposition est agrémenté de vidéos, de médias et affiches qui expliquent la vie de l'époque et l'architecture des maisons. Des démonstrations sont également organisés pour faire découvrir l'art ancien du tissage par exemple ou la teinture indigo. Périodiquement, on peut même assister à des événements particuliers comme le festival folklorique (en général autour du 3 novembre) sur la scène du Kabuki ou des conférence sur la construction des maisons.

     

    Personnellement, j'aime beaucoup cette endroit. C'est paisible et les touristes y sont rares. Le personnel du site est vraiment très agréable et chose rare, il y a une brochure d'explication en français! (et dans bien d'autres langues aussi).  On peut s'y rendre quelque soit la saison, car à chaque saison, l'atmosphère dégagée y est différente. Les cerisiers rendent calme, les momiji  nous laissent serein, la neige nous montre comment la vie était plus rude mais aussi plus lente....  A chacune de mes visites, je ne me laisse pas. Je découvre et redécouvre. Et on peut même discuter avec les personnes chargés de faire du feu dans les maisons (prévention contre les insectes nuisibles) qui ne se lassent pas de nous expliquer, parfois dans un anglais approximatif, leur travail et la vie de l'époque.

    L'accès:

    On peut y accéder relativement facilement, bien que ce ne soit pas près de la gare et que vous aurez une petite marche de 10 à 15 minutes à pied à faire. La plupart du site est accessible en chaise roulante, mais attention, certaines zones ne sont pas atteignable malheureusement ou il faut voir avec le personnelle pour pouvoir y accéder. Le kabuki, par exemple ne sera accessible qu'en faisant un gros détour par l'extérieure du parc. Je ne recommande donc pas à un handicapé d'y aller seul aussi parce que certaine montées sont assez pentues. 

    En train, vous avez 2 possibilités. La plus simple est de prendre l'Odakyu line et s'arrêter à la gare Mukogaoyuen, sortie sud, puis marcher tout droit dans la rue devant la sortie. La seconde est de vous arrêter à la gare JR Noborito avec la Nambu sen. (Si vous avez un JR Pass, notamment, cela peut être plus avantageux). A ce moment là, soit vous marché jusqu'à la station Mukogaoyuen à pied (5 minutes) soit vous prenez l'Odakyu line pour 1 station. Personnellement, je vous conseille d'y aller directement à pied, parce qu'au final, vous n'aurez  que 2-3 minutes de plus de marche à faire. Prendre une carte pour vous y rendre vous permettra de trouver votre chemin plus facilement de la gare au musée.

    On peut aussi y accéder en voiture, des places de parc payantes sont situés vers l'entrée du musée. En vélo, vous pourrez le laissez vers l'entrée gratuitement.

    Horaire:

    Le musée est ouvert de 9h à 17h du mardi au dimanche. (de novembre à février jusqu'à 16h30).

    Les dernières entrées se font 30 minutes avant la fermeture du parc.
    Les lundi, le musée est fermé. (sauf jours fériés)

    Le musée sera fermé le jour suivant d'un jour férié (sauf si ce jour tombe su un samedi ou dimanche)

    Prix:

    Adulte ______________ 500 yens (400 yens pour les groupes)

    Étudiants, lycéens______ 300 yens (240 yens pour les groupes)

    Enfants _____________ gratuit

    Séniors (< 65 ans)______ 300 yens (séniors résident de Kawasaki, gratuit) (240 yens pour les groupes)

    Les groupes (20 personnes ou plus) sont priés de s'annoncer à l'avance.

     

    Adresse:

    7-1-1 Masugata, Tama-ku, Kawasaki-shi, Kanagawa-ken 214-0032

    Téléphone: 044-922-2181

    Fax: 044-934-8652

    http://english.nihonminkaen.jp/

     

    Nihon Minkaen, musée en plein air de maisons traditionnelles japonaisesNihon Minkaen, musée en plein air de maisons traditionnelles japonaisesNihon Minkaen, musée en plein air de maisons traditionnelles japonaisesNihon Minkaen, musée en plein air de maisons traditionnelles japonaises

    Nihon Minkaen, musée en plein air de maisons traditionnelles japonaises

    Nihon Minkaen, musée en plein air de maisons traditionnelles japonaises

     

    Nihon Minkaen, musée en plein air de maisons traditionnelles japonaises

     

     

     

     

    « Le visa et moiOre no Yousuko 俺の揚子江 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :