• ジブリ美術館 – Museum Ghibli

     

    Un de mes musées préféré à Tokyo, le musée Ghibli situé à Mitaka. Je m’y suis rendue plus d’une fois et je l’adore toujours autant. Il n’est pas très facile d’accès pour un étranger sauf si l’on peut communiquer en japonais. Je ne parle pas de transport, mais du billet d’entrée. Il n’y a en effet aucun moyen d’acheter son billet sur place. On doit se rendre dans un Lawson pour faire une réservation et selon d’où on la fait, il n’y a pas de traduction en anglais. Heureusement le personnel du Combini sont très aimable mais eux non plus ne sont pas toujours bis-lingue. ^^’ Ceci dit, vu qu’ils ne sont pas des machines, on arrive toujours à se faire comprendre avec des dessins, les mains, part écrit… Une fois qu’on a la possibilité de maîtriser la machine pour prendre notre billet, reste le problème du jour… il faut savoir quand on veut y aller et à quelle heure. Évidemment, les places étant limités, faut s’y prendre au moins 1 mois à l’avance pour faire ça réservation et pour avoir la date que l’on veut, sinon faudra s’attendre à devoir modifier son planning.

    Depuis l’étranger, l’heure n’est pas notifiée, mais le billet est en général plus cher car il vous faudra passer par une agence. Le billet du musée ne coûte que 1000 yens depuis le Japon, mais depuis la France, j’ai ouï-dire qu’il pouvait coûter 15 euros! Bref, pas évident. Mais vu que c’est un musée qu’il ne faut pas manquer, surtout si l’on est fan des studios Ghibli et de l’animation en général, cela en vaut la peine.

    Un autre point un peu contrariant, c’est le fait que l’on ne puisse pas faire de photo à l’intérieure du musée pour des raisons de copyright. Ya toujours moyen de plus ou moins contourner l’interdiction, mais faut surtout ne pas se faire attraper sinon c’est l’expulsion.  En ce moment, il y a une expo temporaire sur “Casse-Noisette”, j’aurais tellement voulu photographier les figurines et les décorations de cette exposition! C’était vraiment magnifique à voir surtout avec des petits enfants qui ne voulaient plus lâcher les faux desserts, gâteaux et autres! C’était trop adorable! Moi aussi, je serais volontiers partie avec un gâteau géant en caoutchouc! XD Bref, une fois dehors, on peut faire toutes les photos que l’on veut! Ce qui est génial car le musée possède de magnifique vitraux.

     

    Aller, je vous laisse avec mes 2-3 photos prises à ma dernière visite. ;)

    Pour plus d’info sur le musée, voici le lien (Japonais, anglais):

     

    http://www.ghibli-museum.jp/

     

     

     

    « A la plage à Yokohama – 横浜の海の公園Adresse d'Hôtels sur Tokyo »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :