• Musée Edo-Tokyo et Repas de Sumo – 江戸東京博物館とちゃんこ鍋

    Avec mon groupe de francophone et japonais Franponais, j’organise régulièrement des visites touristiques avec mon mari.Ca me permet aussi de découvrir ou redécouvrir de nouveaux endroits ou de les voir avec un autre avis, un nouveau regard et même si je connais bien certain lieu, il y a toujours une personne pour me poser La question dont je ne connais pas la réponse! ^^ En occurrence, ce jour-là nous avions visité L’Edo-Museum avant d’aller manger un chankonabe… Mais c’est quoi un chankonabe….?? Moi non plus je ne connaissais pas, mais j’ai très vite compris quand les japonais du groupe m’ont expliqué. ^^  Je vous en reparlerais plus bas. ;)

    Le musée d’Edo est un musée où on y apprend l’histoire de Tokyo, depuis sa création jusqu’à l’époque moderne. J’ai beau l’avoir visité plusieurs fois, je le redécouvre à chaque fois. Il y a toujours un élément qui m’interpelle alors que je l’avais raté l’autre d’une autre visite. Je me souviens aussi de l’avoir visiter avec ma classe de KAI, général au niveau 2. Il y a beaucoup de maquettes et des reproductions. Il est accessible à tous et pour un peu qu’on fasse une réservation à l’avance, il est même possible d’avoir un guide en français gratuitement! Il y a très peu de musée qui propose cela. La visite dure entre 2h à 3h. Il est même possible de sortir du musée et de ré-entrer si l’on garde son ticket.  La chose que j’apprécie le plus dans ce musée et aussi dans beaucoup de musée japonais, c’est qu’il est interactif, je veux dire que l’on peut toucher certain objet pour mieux les comprends. Pour les enfants, c’est vraiment intéressant. J’ai beaucoup aimé les voir découvrir une vieille cabine téléphonique! Je rigolais à les entendre parler de n’importe quoi et même de Pokémon au téléphone! ^^ Un moment de détente vraiment agréable.

    Puis avec mon groupe, nous nous sommes rendu dans un restaurant un peu particulier proche du musée. Il faut savoir que l’Edo Museum est situé dans ce qu’on appelle le “Sumo-village”, il est en effet juste à côté du Sumo-Hall, là où se déroule les combats officiels de Sumo. Le restaurant où l’on est allé se nomme Chanko Kirishima. De nombreux rikishi 力士 (nom correcte pour un sumotori, aussi appelé お相撲さん osumosan, plus respectueux que sumotori) fréquentent régulièrement pour leur repas. On peux y manger les mêmes menus que les rikishi, c’est-à-dire des chankonabe. Le Chanko nabe est le plat principal du rikishi. On pourrait le penser très calorique, mais en réalité, pas tant que ça. C’est une sorte de fondue japonaise à base de bouillon, de légumes, de champignons et de viande. Traditionnellement, on le sert au poulet lors des tournois de Sumo car la croyance dit qu’un Rikishi doit se tenir sur ces pattes comme un poulet. Donc on évitera de servir de la viande d’un animal à 4 pattes et encore plus de poisson car n’ayant ni pied ni bras, cela pourrait porter malheur! Nous, nous étions pas des combattants donc on a pu choisir le mélange que nous voulions. C’était vraiment excellent, mais vu la quantité, nous avons eu un peu de mal à terminer. lol

    En tout cas, j’ai adoré et j’ai hâte de remettre ça avec mon groupe Franponais! D’ailleurs, si vous êtes sur Tokyo, je vous invite à nous rejoindre, il n’y a pas d’inscription et vous ne payerez que ce pourquoi vous venez. Le tout dans une ambiance décontracter, vous pourrez parler français ou japonais. ;) J’organise des visites régulièrement les weekend, alors n’hésitez pas.

     

    Site du Edo-Tokyo Museum (english): http://www.edo-tokyo-museum.or.jp/english/information/index.html

    Franponais sur Meetup.com: http://www.meetup.com/franponais/

    Franponais – Tokyo,  Facebook: https://www.facebook.com/groups/774851935876573/

    Franponais – Paris, Facebook: https://www.facebook.com/groups/236958703155104/

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Le poisson - お魚 A la plage à Yokohama – 横浜の海の公園 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :