• Une chose que je trouve étonnante dans le Japon, c’est qu’il revient moins cher de voyager à l’étranger que dans le Japon même. Par exemple, mon weekend à Séoul m’a coûté aussi cher qu’un voyage à Kyoto! Évidemment, je voyage et recherche toujours les prix les plus bas, mais mon weekend de 3 jours, tout compris, m’a finalement couté moins cher qu’un trajet en Shinkansen aller-retour pour Kyoto. Du coup, avec mon mari, on en profite pour visiter en coup de vent les grandes villes d’Asie. J’ai un autre avantage comparer à d’autres personnes aussi faut dire, étant suissesse possédant des francs suisse, j’ai un peu plus de facilité de déplacement grâce au taux de change très avantageux. Tout ça pour dire que durant le weekend prolonger du mois de Janvier, nous nous sommes rendus à Hong Kong.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Mon mari a eu envie d'un petit voyage à l'étranger. Pour moi, l'étranger, c'est déjà le Japon. Etant Suisse d'origine et n'ayant jamais (hormis au Japon) voyager en dehors de l'Europe, pour moi qui suis arrivée il y a un an environ au Japon, le Japon est encore un pays étranger dans lequel j'ai encore plein de chose à apprendre.... Finalement, l'étranger, c'est quoi?

     

    J'aurai aimé voyager et découvrir mon nouveau pays de résidence, mais pour mon mari (qui est japonais) ça n'a pas grand intérêt, donc nous sommes partis pour un petit weekend en Corée. Après tout, c'est très intéressant surtout dans le climat un peu tendu entre les 2 Corées... on sait jamais, si dans le futur la Corée rentrait en guerre, je ne pourrais plus la visiter aussi librement. Alors profitons-en maintenant!

    Petit voyage à Séoul

     

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique