• Logement

    Ici, je regroupe les adresses d'hôtels, Guesthouse ou famille d'accueil pour vos séjours au Japon.
    Je ne rapporterais que les adresses qu'on m'a recommandé ou que j'ai pu contrôler, vérifier par moi même.
    S'il y a quoique ce soit, un retour négatif, sur une de ces adresses, n'hésitez pas à m'en faire part. ;)
    Une mauvaise expérience, ça arrive aussi et ça doit ce partager aussi. ;)

     

  • HOTEL NEW KOYO: http://www.newkoyo.com/index.html

    Cette hôtel est situé dans le quartier d'Asakusa, au Nord du fameux temple Sensô-ji. J'y ai séjourné en 2004 et je constate qu'il plait toujours. Certes, ne cherchez pas le grand luxe dans cette hôtel, mais le rapport qualité-prix est super! Vous aurez accès à une laverie (Payant), accès à un PC dans le hall (commun), cuisine commune, salle de bain commune et douches individuelles (pas dans les chambres) pour les timides et aussi un service de location de vélo (ce qui peut être vraiment sympa et pratique pour économiser sur les transports).

    Tarif:

    Chambre simple‥ 2.900 Yen  (1person/nuit)
    Double‥‥5.200 Yen  (2person/nuit)

    Vous ne pouvez pas dormir à 2 dans une chambre simple. Vous aurez le choix avec chambre western (avec un lit) ou version japonaise.

    Remarque: Certaines personnes l'ont trouvé sale. C'est vrai que la cuisine, est pas un exemple de propreté. Pour le reste, perso, ma chambre était très bien, j'ai pas eu d'ennui de saleté, ni dans les douches. Bon, certains résidents (des étudiants japonais principalement) ne sont pas très propre et parfois, on laisse leur vaisselles sales trainées....  Parfois, j'avais l'impression d'être en Guest House.

    Juyoh Hotel: http://www.juyoh.co.jp/fr/#home

    Je ne connais pas personnellement cette hôtel, mais semble très bien. Il est situé proche de New Koyo, dans le quartier d'Asakusa. On y trouve aussi une laverie, buanderie, TV, wifi gratuit, accès au toit avec une vue sur le quartier, ect...

    Les tarifs par nuit commence à 3100 yens, 6000 pour une chambre double. 

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique