• Le Bazar à l'école - KAIのバザー

    Le Bazar à l'école - KAIのバザー

    Une chose que j'aime beaucoup à KAI, c'est les jours de Bazar. Non, c'est pas le jour où l'on va faire un bordel monstre et tout retourner dans l'école! C'est juste le jour du vide-grenier, où l'école vends des petites choses comme des vêtements, des chaussures, sacs en tout genre, de la vaisselle, des cahiers et même parfois des appareils ménager, le tout pour des sommes dérisoire! J'y ai trouvé des cahiers de japonais pratiquement neuf pour 500 yens, du café en poudre vendu 50 yens le lot de 3 x 500g, des sacs de voyage pour 10 yens la pièce.... C'est en bref, un jour parfait pour acheter de petites babioles en souvenir et/ou utiles. 

    En général, il a lieu dans les premières semaines du trimestres, sur 2 jours, un mercredi et jeudi, dans la partie lobby (juste devant la sortie balcon zone pour les fumeur) au 3F. Les objets sont exposés depuis le matin, mais on ne peut les acheter qu'à la pause de midi, donc à la fin des cours du matin à partir de 12h50. Cela permet à tous (élèves du matin et de l'après-midi) de pouvoir voir les objets à vendre et d'avoir une chance de se les procurer. 

    Le Bazar à l'école - KAIのバザー

    D'habitude, je ne le vois jamais passer car je prends des cours privés les mardis seulement et le reste du temps, je travaille. Du coup, quand j'ai la chance de pouvoir être à l'école le jour du bazar, je suis super contente, car moi, les vide-greniers, brocantes ou puces, j'adore ça! J'aime chiner et trouver la "perle" qui rejoindra la maison. 

     

    Le Bazar à l'école - KAIのバザー

    Pour ceux qui aime comme moi chiner aux puces, voici un lien (en japonais) qui devrait vous intéresser: http://frma.jp/  Vous y trouverez les lieux et les dates des puces. Le plus souvent, situés dans des parking. Au Japon, ils appellent ça le flea market フリーマーケット (furī māketto). 

    Le Bazar à l'école - KAIのバザー

    « Ma Kawaii est tombée du balcon!

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :