• 川越 – Kawagoe

    Kawagoe (川越) est une charmante petite ville situé dans la préfecture de Saitama, au Nord de Tokyo. Elle a été fondée le 1er décembre 1922. Elle a donc été fondée à l’heure où j’écris mon article, il y a exactement 90 ans! Bonne anniversaire Kawagoe!

     

    Cette petite ville surnommée la Petite Edo, Koedo (小江戸) en japonais, est vraiment magnifique tout comme son histoire. On peut y voir plusieurs temps magnifique et une très vieille rue  qui pourrait servir de décor au cinéma, si ça n’a pas déjà été fait. C’est une des rare ville qui s’est développée toute en gardant et en protégeant sa tradition et sa culture historique. Le site le plus visité est le clocher de la ville. Même s’il n’est plus fonctionnel et qu’on peut à peine distinguer la cloche, il est le symbole de la ville. Il est situé tout à côté du quartier préféré des gourmands, Kashiya-yokocho (quartier de patissiers). Dans ce quartier, vous pourrez déguster toutes les spécialités de la ville à base de patates douces. Vous pourrez aussi acheter une sorte de bâton géant appelé daikokubo qui est pas spécialement intéressante au niveau goût, mais qui nous rends très curieux quand on le voit pour la première fois. Je me souviens m’être poser tout un tas de question en le voyant… “Qu’est-ce que c’est ce truc? Pourquoi tout le monde en achète? C’est si bon que ça? Comment c’est fait? On dirait une baguette de pain, mais est-ce du pain?” Et même après y avoir goûter, je n’ai toujours pas de réponse à toutes ces questions! lol   

    A Kawagoe, on y trouve aussi des temples, de très beaux temps même. Attention, certains ne sont ouverts que le dimanche. Certains sont même plus vieux que la ville elle-même car ils ont été construit durant le règne des Tokugawa,  au 17ème siècle environ. Le Nakain Temple par exemple, qui est un très beau temple bouddhiste très coloré, ouvert que le dimanche, a été construit par le 3ème Shogun Tokugawa au début du 17ème siècle pour servir de sanctuaire pour ces pères, le 1er et 2ème Shogun Tokugawa. Le 4ème Shogun Tokugawa, lui choisira plus tard d’ériger un autre mémorial pour ces ancêtres à Shinagawa, mais cela est une toute autre histoire que je vous conterai surement une prochaine fois. Dans le Kitain temple, vous pourrez visiter une magnifique demeure ancienne avec son jardin fabuleux surtout avec son habit d’automne. Juste à côté, vous pourrez voir une magnifique collection de statuette représentant des moines qui auraient attend un certain degrés d’éveil et si vous chercher bien, vous pourrez retrouver animal astrologique chinoise. Tous les animaux y sont représentés, mais certains sont plus difficile à trouver que d’autre, alors cherchez bien!

     

    La ville est aussi doté de musées très intéressant à visiter. Celui de la ville notamment quoique très petit, nous fait faire un rapide survole de cette ville grâce à ces nombreuses maquettes entre autre. Attention, pour prendre des photos dans ce musée, il suffit de s’inscrire à l’entrée. Ne vous fier donc pas au panneau qui vous dit que c’est interdit. Il faut juste demander et avoir une petite pancarte autour du cou qui indiquera au gardien que vous êtres en règle.  On a un peu l’impression d’être un important journaliste durant toute la visite après, mais bon… :)

     

    Si vous voulez vous rendre à Kawagoe, rien de plus simple. Plusieurs lignes vous y conduira. La plus rapide et la moins chère étant la Tobu-Tojo Line, tajet de 3o minutes environ depuis Ikebukuro pour 450 yens. Avec la JR, vous pourrez prendre la Saikyo Line, train local, trajet en 60 minutes environ pour 650 yens depuis Ikebukuro. Et pour vous aidez à mieux apprécier cette ville, voici la carte.

     

      

     

     

     

     

    « Conduire au Japon居酒屋 KAGAYA »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :