• Communauty City Bus

    A Tokyo, les transports peuvent vite devenir très cher, surtout sur des courtes distances. Le métro de Tokyo pour 1 arrêt coûte environ 160 yens. Pour la JR, comptez 130 yens pour 1 arrêt. Les bus, quelque soit la distance, c'est 200 yens. Bref, en plus, même si la plupart du temps les distances sont entre les différentes stations sont d'environ 5 minutes à pied, par endroit, cela peu vite arriver de dépasser les 10 ou 15 min. Bref... aujourd'hui, je vous parle des Community City Bus.

    Communauty City Bus

    C'est quoi un Communauty City Bus?

    C'est un mini bus qui parcourt une ville pour un tarif unique de 100 yens. La plupart du temps, c'est des grand-pères ou grand-mères qui les utilisent malgré le fait que leur carte sénior n'y est pas valable, quoique cela dépende aussi de la règlementation de la ville. Ceci dit, c'est un moyen de transport peu connu des étrangers, pourtant très simple d'utilisation et surtout vraiment pratique! Malheureusement, il n'est pas présent dans tout les villes de Tokyo.

    Communauty City Bus

    Le plus intéressant est celui de la ville de Minato. Pourquoi? Simplement parce que cette ville est desservie principalement par le métro de Tokyo et que je trouve que celui-ci coute cher. De plus, je travaille dans vers Ginza et quand je veux aller à Roppongi, je suis toujours ennuyée car je dois payé pour 10 minutes de train, 1 station JR à 130 yens et 2 stations 160 yens. 290 yens pour finalement faire 3 km... Quand on a une école de japonais à payer, il n'y a pas de petite économie. Alors du coup, j'utilise principalement la JR qui reste quand même le train le moins cher de Tokyo et puis j'utilise le Communauty City Bus.

    Communauty City Bus

    Plan du réseau de Minato-ku Communauty City Bus

    Bien desservie, non?

    Le défaut de ces bus, c'est qu'il faut souvent attendre 15 minutes entre 2 bus.... C'est pas pour les gens pressés ou alors il faut connaitre les horaires. Mais cela reste un bon moyen de vous déplacer. En plus, ils sont rarement très fréquenter donc on trouve facilement une place assise (idéal quand on a marché toute une journée! hihi) Autre inconvénient, vu qu'il parcours des petites rues, il faut s'attendre au problème de circulation.

    Pour les étrangers ne parlant pas japonais, il est très facile de les utiliser Chaque arrêt à son numéro, les arrêts sont annoncés en japonais et en anglais, et si vraiment vous ne parlez pas anglais, pas de soucis, il y a un écran qui indique le numéro du prochain arrêt ainsi que le nom de celui-ci. Il est bien plus aisé d'utiliser un bus communautaire qu'un bus traditionnel (les grands qui parcourt plusieurs place de Tokyo).

     

    Communauty City Bus

    Communauty City Bus Communauty City Bus Communauty City Bus

     Communauty City Bus Communauty City Bus

     

    « Ichigo to PinattsuConsulter un médecin »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :