• L'autre jour je suis allée à la mer, bien agréable par ce temps de canicule.  Ma première sortie plage de l'année. ^^ Ca fait du bien et en plus quand on est en bonne compagnie, c'est encore mieux.

    A Tokyo, c'est pas toujours si simple pour aller à la plage, parce que tout proche du centre, il n'y en a pas. (En même temps normal, Tokyo étant une très très grande ville. lol) Personnellement, je vie à Kanagawa, donc j'ai potentiellement plus facilement accès à la plage.

    友人と鎌倉の海に行って、それは素晴らしかった!

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Je suis très fière de pouvoir dire "Je l'ai fait!". Oui je suis allée au sommet du Fuji san! Je suis allée au point le plus haut du Japon à 3776m d'altitude!! Oui, moi qui ne suis pas sportive du tout, qui déteste le sport et l'effort physique, moi qui savait que j'allais avoir de la peine et qui aurait besoin d'au moins 1 semaine pour récupérer! Je sais, c'est difficile à croire! Mais que ne ferait-on pas pour une excursion gratuit! Car oui, en effet, je suis partie dans cette aventure car à la base, il s'agissait de tourner une émission pour la TV Japonais.  Je suis juste tarée! XD lol Mais c'est aussi un peu grâce à l'école que j'ai pu en profiter car ils partagent avec nous souvent de annonces de casting pour des émissions TV japonaise ou d'autres opportunités pour le travail ou autres  vraiment très intéressante via le groupe des étudiants de KAI sur Facebook. D'ailleurs c'est le super moyen de communication entre élèves et staff. (Groupe réservé aux étudiants de KAI NIHONGO School) Dans l'aventure avec moi, plusieurs étudiants de KAI, J'ai fait des rencontres sympa (ce que je peux rarement faire car en cours privée, on est un peu isolé...) et j'espère avoir d'autres occasions de les voir via Facebook. ^^'

    富士山に登りました!!出来た!!やった!!この週末は、私は日本のテレビのための富士山に登りました!楽しくてそごく大変だったが、最も難しい部分は下降しました。私は今本当におばあちゃんのようにだよ!(笑)力もうない!私は8月18日に19時から日本のテレビ番組、TBS、なります!ぜひご覧 になってください! ^^

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • A Odaiba, je suis allée me balader et visiter une exposition sur les toilettes.

    C'est sûr que dit comme ça...

    ça donne pas spécialement envie de la visiter...

    Bref, une expo sur le caca! Ouais... je sais ça fais rire beaucoup de monde!

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Le Nihon Minka-en 日本民家園 est un grand parc d'anciennes maisons japonaises. Situé au pied d'une petite montagne (colline??), on peut y voit des fermes traditionnelles de la période Edo (17ème - 19ème siècle) de la région du Kanto notamment.

    Nihon Minkaen, musée en plein air de maisons traditionnelles japonaises

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Un de mes musées préféré à Tokyo, le musée Ghibli situé à Mitaka. Je m’y suis rendue plus d’une fois et je l’adore toujours autant. Il n’est pas très facile d’accès pour un étranger sauf si l’on peut communiquer en japonais. Je ne parle pas de transport, mais du billet d’entrée. Il n’y a en effet aucun moyen d’acheter son billet sur place. On doit se rendre dans un Lawson pour faire une réservation et selon d’où on la fait, il n’y a pas de traduction en anglais. Heureusement le personnel du Combini sont très aimable mais eux non plus ne sont pas toujours bis-lingue. ^^’ Ceci dit, vu qu’ils ne sont pas des machines, on arrive toujours à se faire comprendre avec des dessins, les mains, part écrit… Une fois qu’on a la possibilité de maîtriser la machine pour prendre notre billet, reste le problème du jour… il faut savoir quand on veut y aller et à quelle heure. Évidemment, les places étant limités, faut s’y prendre au moins 1 mois à l’avance pour faire ça réservation et pour avoir la date que l’on veut, sinon faudra s’attendre à devoir modifier son planning.

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique