• A la plage à Yokohama – 横浜の海の公園

    Dimanche dernier, je suis allée à la mer. La plage la plus proche de chez moi était à Yokohama. J’ai décidé d’y aller malgré le risque de pluie et j’ai bien fait car finalement, il n’y avait pas trop de monde, mais…

     

    Il faisait chaud ce jour-là et aller à la plage, c’était une bonne solution pour se rafraichir.  Ce que je ne savais pas par contre, c’est que cette plage n’était pas super facilement accessible à pied (sauf en payant cher le monorail… :/ ) et qu’en plus elle était vraiment, mais alors vraiment sale! Je ne parle pas des détritus, car régulièrement, la plage était nettoyé par le staff et les utilisateurs étaient également invité à le faire via hautparleur. (une  bonne initiative me semble-t-il!) Par contre, énormément d’algues… j’ai pas bien compris pourquoi il n’enlevait pas les algues séchées sur la plage… du coup pour atteindre l’eau, on devait marcher sur des algues sur une bonne largueur, et même dans l’eau une deuxième couche d’algues largue d’un bon mètre… marcher sur des algues gluantes et glissantes… beurk!! C’est pas franchement mon truc. -___-’
    Passé le premier dégoût, on pourrait croire qu’on pourrait nager un peu mais, non. Évidemment une eau peu profonde qui m’arrivait à peine au niveau des genoux avec des algues…. encore des algues. Alors ok, je ne suis pas contre les algues, j’ai même l’habitude, vu que je nageais dans le lac près de chez moi ou les algues sont très nombreuses, mais bon, c’était vraiment trop… Finalement je me dis “aller, c’est pas grave, je vais regarder le fond avec mes lunettes…” Mais là encore, rater! :( L’eau était noire! Pas noir de pollution, mais noir de sable car juste au-dessus de la zone ou l’on pouvait nager, il y avait la zone pour ramasser les coquillages. -___-’ Là, je me suis dit “Ok… j’abandonne.” Et j’ai regagné la plage où mon mari m’attendait. Comme il commençait à faire un peu froid, on est rentré.

    Ce n’est pas une plage que je recommanderais si l’on souhaite nager, mais pour les coquillages ou jouer sur le sable, c’est pas mal. En plus, la zone est entouré d’herbes et d’arbres. Donc finalement quand même pas trop mauvaise. ^^’ En plus, si l’on a une voiture, elle est vraiment facilement accessible. Il y a même des robinets pour se rincer les pieds après le sable. Une plage sympa pour y aller avec les enfants. Autre détail important, les plages au Japon ne sont ouvertes que du 1er juillet au 31 août. Comprenez donc que le reste du temps, elles ne sont pas sécurisés, pas de sauveteurs, mais reste accessible néanmoins.

     

    Sur le chemin de la gare, nous avons quand même eu de la chance de voir un petit matsuri avec quelques enfants qui jouaient aux tambours. Trop mignons!!! XD

    Site de la plage: http://www2.umino-kouen.net/

     

    横浜の海の園 (1)

     

    « Musée Edo-Tokyo et Repas de Sumo – 江戸東京博物館とちゃんこ鍋ジブリ美術館 – Museum Ghibli »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :