• A la mer - 海に

    L'autre jour je suis allée à la mer, bien agréable par ce temps de canicule.  Ma première sortie plage de l'année. ^^ Ca fait du bien et en plus quand on est en bonne compagnie, c'est encore mieux.

    A Tokyo, c'est pas toujours si simple pour aller à la plage, parce que tout proche du centre, il n'y en a pas. (En même temps normal, Tokyo étant une très très grande ville. lol) Personnellement, je vie à Kanagawa, donc j'ai potentiellement plus facilement accès à la plage.

    友人と鎌倉の海に行って、それは素晴らしかった!

     

    La plus agréable et la plus proche pour moi est à Kamakura-Enoshima. Certes, le sable n'y est pas blanc et bon l'eau ne fait pas franchement envie car il y a toujours plein de sable dedans ce qui fait qu'elle parait sale. En réalité, elle n'est pas sale, c'est même tout le contraire si je compare à une plage de Yokohama... Il y a peu d'algues dans l'eau et peu de déchets aussi. Elle est régulièrement nettoyé par des associations de bénévole.  En plus sont point fort, c'est qu'elle est très vaste du coup, même plein de monde, on ne s'en rend pas compte. Son point négatif, il n'y a pas de douche gratuite sur toute la longueur, mais durant la saison d'été, des vestiaires et douches payantes sont disponible un peu partout. C'est pas si mal que ça. ^^'


    Aller, je vous laisse avec une petite liste de plage intéressantes:

    Kamakura 鎌倉 seaside park:

    La plage s'étend depuis la plage de Zaimokuza 材木座海水浴場 (est de Kamakura) jusqu'à la plage de Yuigahama 由比ガ浜海水浴場 (à l'ouest de kamakura). La plage de Yuigahama est la plus facile d'accès, via l'Enoden (station Hase ou Yuigahama), donc la partie la plus occupée durant les weekend. Le côté Est, plage de Zaimokuza, est accessible à pied (20 minutes depuis la station JR Kamakura) ou en bus.

       

     

     

     

     

     

     

     

    Enoshima 江の島: 

    Non loin de Kamakura, elle lui ressemble en bien des points. Elle est en général apprécié par les surfeurs. Très facile d'accès via d'Odakyu (station Katase-Enoshima), le JR Shonan Monorail (station Shonan-Enoshima) ou l'Enoden (station Enoshima)

    Odaiba お台場:

    Probablement la plus connue des plage de Tokyo, la plus proche aussi, mais la baignade y est interdite. En même temps, ça se comprends facilement car située proche du port. Mais elle n'en reste pas moins agréable pour y admirer le coucher du soleil ou le Rainbowbridge de Nuit. ^^

    Uminokoen 海の公園 (Yokohama) http://www2.umino-kouen.net/:

    J'avais déjà publié un article sur cette plage. Super endroit pour lézarder au soleil ou pique-niquer, mais pas pour la baignade. Cliquez ici pour en apprendre plus sur mon ressentie à propos de cette plage.

    Shirahama 白浜大浜海水浴場 (Shizuoka, Péninsule d'Izu):

    Plage réputée que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Le sable semble beau et l'eau très clair... mais il me semble que c'est souvent le cas du côté d'Izu... Pour plus d'info, vous pouvez cliquer ici

    Si vous avez d'autres informations sur les plages proche de Tokyo, partagez-les en commentaire, s'il vous plait. Je recherche des informations sur les plages du côté de Chiba car j'ai entendu dire qu'elles étaient superbes... ;)  

    Et autre info; Le 15 août 2015, j'organise une sortie plage avec mon groupe de rencontre francophone-japonais du côté d'Enoshima. Si vous avez envie de partager cet après-midi avec nous, vous serez les bienvenus.! ^^ Voici le lien pour l'inscription (inscription gratuite):  http://www.meetup.com/fr/franponais/events/224070089/

     

    « Typhon - 台風En Live!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :